Aller au contenu principal
Fermer

Moderna prévoit de licencier 10 % de ses effectifs pour réduire ses coûts
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions aux paragraphes 6 et 7)

Moderna MRNA.O a annoncé jeudi qu'elle réduirait d'environ 10 % ses effectifs mondiaux et compterait moins de 5 000 employés d'ici la fin de l'année, alors que la biotech accélère ses efforts de réduction des coûts dans un contexte de baisse des ventes des vaccins COVID-19.

Cette mesure, annoncée dans un mémo interne du directeur général Stéphane Bancel, s'inscrit dans le cadre du plan précédent de l'entreprise visant à réduire les dépenses d'exploitation d'environ 1,5 milliard de dollars d'ici à 2027.

"Nous avons fait des progrès significatifs en réduisant la R&D au fur et à mesure que les essais respiratoires se terminent, en renégociant les accords avec les fournisseurs et en réduisant les coûts de fabrication", a déclaré Stéphane Bancel dans la note.

Moderna a déclaré plus tôt cette année qu'elle s'attendait à ce que les coûts d'exploitation se situent entre 4,7 et 5 milliards de dollars pour 2027.

La biotech basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a misé sur les revenus des nouveaux vaccins à ARNm, y compris son vaccin expérimental combiné COVID-grippe, pour compenser la baisse des ventes de son vaccin COVID-19 et l'adoption moins importante que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial.

Mais les inquiétudes des investisseurs concernant les perspectives des nouveaux vaccins et les changements apportés à la politique vaccinale par le ministre américain de la santé et sceptique à l'égard des vaccins Robert F. Kennedy Jr. ont entraîné une baisse de plus de 20 % des actions de Moderna cette année.

L'action, qui a perdu plus de 90 % de sa valeur depuis les sommets atteints à l'époque de la pandémie, était en baisse d'environ 4 % jeudi.

Moderna a déclaré en mai qu'elle ne s'attendait pas à ce que son vaccin combiné soit approuvé par les autorités réglementaires avant 2026, car la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a demandé des données de stade avancé montrant l'efficacité du vaccin contre la grippe.

L'entreprise espérait auparavant lancer le vaccin pour la saison des maladies respiratoires d'automne en 2025 ou 2026.

Dans sa note, Stéphane Bancel a réitéré l'objectif de l'entreprise d'obtenir huit autorisations supplémentaires pour ses produits au cours des trois prochaines années.

Valeurs associées

34,9000 USD NASDAQ +3,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...